TRAORÉ Saran âgée de 22 ans, étudiante en journalisme à l’institut supérieur de l’information et de la communication. Saran milite pour l’autonomisation et l’épanouissement des jeunes filles et femmes en situation précaire. Originaire de la Guinée, elle est engagée dans la vie associative depuis pratiquement trois (3) ans. Vice-présidente de l’ONG Cercle des Jeunes Filles Battantes et Libres de Guinée (CeJeFi-BaLiG), une initiative qui lutte contre les violences basées sur le genre, et qui fait la promotion de la gent féminine.
Par son travail et mon dynamisme elle a mis en place une structure médiatique de web activiste dénommée SAT-TV, qui non seulement déniche des talents en entrepreneuriat féminin mais aussi relaye des informations sur plusieurs thématiques à travers sa célèbre émission ‘’A mon tour de parler’’.
Saran Traoré est également chargée de communication du Parlement des Jeunes l’Union du Fleuve Mano (PJUFM). En tant que défenseuse, elle est responsabilisée dans l’organisation des activités de sensibilisation au sein des Associations où elle milite afin de contribuer à l’émergence de son pays mais aussi à valoriser cette couche féminine qui est considérée faible et est restée longtemps vulnérable. Par ailleurs, Saran Traoré est la cheffe de rédaction au sein de l’association Infini Rayonnement Issu de la Solidarité (IRIS).
Saran Traoré est chargée de communication du Même Droit pour Tous, une ONG qui s’est donné pour objectif, d’accompagner juridiquement et judiciairement de façon gratuite le droit des personnes vulnérables en général et celui des femmes et filles victimes des VBG. Elle milite afin d’être la voix des sans voix, et donner une bonne image pour inspirer d’autre jeunes moins âgés qu’elle dans la communauté. Pendant ses temps libres, elle fait la lecture, l’internet, le sport et le volontariat.
Héroïne x
Laisser un commentaire